these pics

Une de mes photos et son histoire chaque jour. c'est tout.

one of my photos and its story everyday. that's it.

and my name is Quentin Cherrier
Agent ribbonsLa compagnie générale de rock, 2 octobre 2009, Paris. Cette photo-là, c’est la scène. Il me faut en finir au plus vite avec ça. La scène est un piège, on a l’impression d’attraper avec le boîtier un instant unique, alors que tout le public le vit en même temps que nous. C’est ridicule. Cherchons bien, il n’existe aucune photo de scène célèbre. Il y a des vidéos, mais elles n’ont qu’un intérêt d’archive, elles sont indissociables de la phrase “J’aurai trop voulu y être”. D’un autre côté, il existe des photos célèbres de backstage, car même mal prises, elles évoquent un instant rare aux yeux du spectateur, un moment où il n’était pas. Il y a donc dans le monde de la photographie musicale deux types de bons photographes. Ceux qui ont du talent, et ceux qui savent être là au bon endroit. Les rares qui savent manier les deux ne font pas de photos de concert.

Agent ribbons

La compagnie générale de rock, 2 octobre 2009, Paris.

Cette photo-là, c’est la scène. Il me faut en finir au plus vite avec ça. La scène est un piège, on a l’impression d’attraper avec le boîtier un instant unique, alors que tout le public le vit en même temps que nous. C’est ridicule.

Cherchons bien, il n’existe aucune photo de scène célèbre. Il y a des vidéos, mais elles n’ont qu’un intérêt d’archive, elles sont indissociables de la phrase “J’aurai trop voulu y être”.

D’un autre côté, il existe des photos célèbres de backstage, car même mal prises, elles évoquent un instant rare aux yeux du spectateur, un moment où il n’était pas.

Il y a donc dans le monde de la photographie musicale deux types de bons photographes. Ceux qui ont du talent, et ceux qui savent être là au bon endroit. Les rares qui savent manier les deux ne font pas de photos de concert.

  1. coffeeatmidnight a reblogué ce billet depuis thesepics
  2. thesepics a publié ce billet